Avis de recrutement de l'École nationale d'administration - Concours pour l'École nationale d'administration - Administrateur en chef de l'École nationale d'administration 2024
Mch
اخر تحديث :
Concours de l'École nationale d'administration 2024 :
Le directeur général (120 postes) est le principal responsable de la gestion et de la mise en œuvre des politiques et décisions administratives au sein de l’organisation. Il ou elle dispose de pouvoirs étendus, notamment celui de superviser les opérations quotidiennes, de fournir des conseils et du soutien aux employés et de prendre des décisions stratégiques pour garantir que les objectifs de l'organisation sont atteints. Le directeur général doit être capable de gérer les défis et de prendre des décisions difficiles de manière efficace et efficiente. Le rôle du directeur général est essentiel au succès et à la pérennité de l’organisation sur le marché.
École nationale d'administration - Concours École nationale d'administration - Administrateur principal de l'École nationale d'administration 2024
Quelles sont les conditions d'admission à l'École Supérieure de Management ?
Exigences pour le poste d'Administrateur en chef de l'Ecole nationale d'administration, concours Ecole nationale d'administration Moulay Ahmed Madghri, session 2024. Le concours est ouvert aux candidats de nationalité algérienne qui remplissent les conditions suivantes :
Être âgé d’au plus vingt-huit (28) ans à la date du concours.
Ils doivent être titulaires d'une licence d'enseignement supérieur, d'un diplôme d'ingénieur d'État, d'un master intégré d'enseignement supérieur de cinq ans ou d'un diplôme équivalent dans les domaines suivants : droit, économie, sciences de gestion, sciences commerciales, sciences financières et comptables, management et sciences politiques.
Les candidats doivent avoir obtenu leurs certificats avec une classification (A) ou (B) uniquement, conformément à la Décision n° 714 du 3 novembre 2011 émise par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, qui comprend les modalités de classification des étudiants, ou avec une moyenne globale du parcours de formation d'au moins 12/20 pour les candidats ayant obtenu leurs certificats avant la mise en œuvre de la décision susmentionnée.
Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat et être en situation légale concernant le service national. Pour les candidats salariés, ils doivent être inscrits.
Justifier d'au moins 3 ans d'ancienneté à la date du concours.
Ne pas avoir plus de 32 ans à la date du concours.
Ils doivent être titulaires d'une Licence d'enseignement supérieur, d'un Master d'une université à formation intégrée (cinq ans), d'un diplôme d'ingénieur d'État, ou d'un diplôme équivalent dans l'un des domaines mentionnés ci-dessus, et avec les mêmes conditions de classification que « A » ou « B » et la même moyenne mentionnée ci-dessus, sachant que l'acceptation des candidats employés est limitée à 15 % du total des postes ouverts au concours.
Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat et être en situation légale de service national.
Lire aussi : Concours de superviseur pédagogique 2024.
Dossier de concours de l'École nationale d'administration :
1- Le formulaire d'information pour la participation au concours d'intégration à l'Ecole Nationale d'Administration est rempli sur la plateforme.
2- Une carte nationale d'identité valide.
3- La qualification ou le certificat requis.
4- L’annexe descriptive au certificat universitaire déposé fait apparaître le classement du candidat dans la promotion à l’issue de son stage.
5- Bulletins scolaires des quatre années pour les candidats ayant obtenu leur diplôme avant la mise en œuvre de la décision de classement visée ci-dessus.
6- Certificat de baccalauréat.
7- Certificat prouvant le statut légal relatif au service national.
8- La décision de nomination des candidats salariés, accompagnée d'une autorisation de participer au concours, est présentée par l'organisme ayant autorité de nomination. Le formulaire d’autorisation est disponible sur le site de l’école : www.ena.dz.
9- Une photo.
10- Reçu de paiement des frais d'inscription au concours, fixés à 200 DA, à virer à Monsieur Aoun, comptable à l'Ecole Nationale d'Administration, compte principal trésorerie numéro : 136/198, clé 40, ou compte courant postal numéro 30.
La méthode d'inscription consiste à accéder à ce site Web : ena.interieur.gov.dz. La date limite d'inscription est de quinze jours ouvrables à compter de la date de cette annonce.